Cet été-là : un roman intimiste de Sarah Ockler

1540-1

En quête d’aventure

D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles rencontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d’en trouver un qui lui plaise. En théorie … Dans la réalité, Anna n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini.

En résumé

Anna se prépare a passer les premières vacances de sa vie, loin de ses parents, à l’autre bout du pays. En compagnie de Frankie, sa meilleure amie et des parents de cette dernière, elle s’apprête à s’envoler pour le soleil de la Californie. Frankie envisage déjà de draguer tous les garçons qu’elles pourraient croiser et espère qu’Anna en profitera pour passer le cap de sa première fois. Mais derrière l’euphorie des vacances, une ombre plane : la mort de Matt, le frère de Frankie, l’été précedent. Un été pendant lequel Anna et lui ont entretenus une relation secrète.

A mon avis

En voyant la couverture et le résumé, on s’attend tout de suite à une lecture légère, parfaite pour l’été. Mais ne vous fiez pas forcément aux apparences, car derrière son côté estivale, un sujet plus sensible est abordé avec justesse : le deuil.

Sur Amazon : Cet été-là

Parole aux Booktubeurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s